POURQUOI SORTIR DE L'OBÉSITÉ ?

Il existe de nombreuses raisons de se débarrasser de l’obésité. Non seulement elle est liée à de nombreux problèmes de santé, mais elle peut aussi entraîner la mort : L’obésité est responsable de 8600 morts par jour (soit plus de 10 % des décès) dans le monde, et l’OMS la définit comme la 2ème cause de décès en Europe, tout juste derrière le tabac. 

Il existe trois types d’obésité :

L’obésité, c’est dangereux pour ta santé !

L’obésité, ce n’est pas juste une question d’esthétique ou de confort ! L’obésité, c’est grave. Sais-tu que tu peux en mourir ?

C’est une vraie maladie, qui peut en causer d’autres : le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires et respiratoires, les douleurs articulaires etc.

En plus des troubles physiques visibles, l’obésité a des conséquences psychologiques importantes : tu peux t’isoler, souffrir d’un manque de confiance en toi ou tomber en dépression…

Mon but n’est pas de te culpabiliser, mais de te faire prendre conscience de ce que tu fais endurer à ton corps. 

Je t’assure que je comprends vraiment ce que tu peux vivre. Moi aussi, j’ai tout essayé. Moi aussi, j’ai désespéré. Mais j’ai réussi à m’en sortir ! 

Aujourd’hui, c’est à moi de t’aider à retrouver santé et légèreté.

Tu as remarqué : je mets bien la santé en premier! Dis-toi bien qu’à partir de ces fameux 17 kg de plus par rapport à ta taille, c’est comme si tu versais tous les matins une goutte de cyanure dans ton verre et que tu buvais ça tranquillement, en attendant de mourir… 

Tu ne peux pas prendre ça à la légère ! Tu n’as qu’un corps, et tu auras beau faire tout ce que tu veux : tu ne peux pas en changer. Il faut en prendre soin.

Ce que je peux te jurer, c’est que ce n’est pas une fatalité ! Et contrairement à ce qu’on t’a peut-être déjà dit, la chirurgie n’est pas la seule solution

Les réactions de ton cerveau face au manque ou à l’excès et de nourriture

– Manque de nourriture :

Au bout de 6 h sans nourriture, ton corps prend dans ses réserves de graisses et de protéines pour continuer à fonctionner. 

Mais ça a des conséquences : tu deviens irritable et tu as plus de mal à réfléchir. Tu peux aussi avoir de gros coups de fatigue, la tête qui tourne, des crampes d’estomac, des nausées, des tremblements, des vertiges, la vision qui se trouble, ou encore un excès de transpiration ? 

– Excès de nourriture :

Quand tu manges beaucoup de gras et de sucre, ton cerveau se met à sécréter une grande quantité de dopamine, qu’on appelle aussi « l’hormone du bonheur ». Sur le moment, ça te procure une sensation de satisfaction intense.  

Quand tu fais des « rages » de sucres, ton cerveau a de plus en plus besoin de dopamine — et donc de nourriture — pour atteindre ce même sentiment de satisfaction.

C’est la spirale infernale !

Ton estomac peut grossir jusqu’à 100 fois, alors que sa taille initiale est la même que celle de ton poing… Plus tu manges, plus il grossit, mais il lui faut du temps pour s’adapter à tes fringales…

Avec pour conséquences : des sueurs nocturnes, des nausées, des vomissements, ton foie qui sécrète trop de gras (ce qui bouche tes artères), du mal à dormir, une fatigue intense, du mal à rester concentré(e), des difficultés à pratiquer une activité physique, car ton corps est trop occupé à digérer…

3 RÈGLES DE BASE :

Se connaître

Le surpoids, c’est quelque chose que tu subis.
Ce n’est pas toi.
Si tu veux enclencher le changement chez toi, tu dois d’abord apprendre à te connaître vraiment, et décider qui tu veux devenir.
Quel type de femme ou d’homme veux-tu être ?
Ce que j’appelle « faire sa clarté », c’est réfléchir à qui tu es au fond de toi (pas ce que les gens te disent d’être), et qui tu veux devenir.
Sans objectif clair et sans réflexion avec et sur toi-même, tu seras toujours influencé.e par ton entourage, tenté.e par les publicités pour des régimes miracles, et déçu.e par tes résultats alors même que tu auras produit des efforts énormes pour y parvenir !

Etre stratégique

Pendant ces 30 années où j’ai fait le yoyo et perdu/repris 220 kg au total, il m’a manqué une seule chose pour réussir à perdre durablement mes kilos : être stratégique.
Si tu veux réussir à perdre du poids durablement, tu dois apprendre toi aussi à être stratégique.
Premièrement, clique ci-dessous pour recevoir ton cadeau, où je vais te guider sur les questions principales :

Que veux-tu vraiment ? Imagine ton corps tel que tu le veux. Plutôt que de voir l’effort que cela va te demander, visualise ton objectif.
Ensuite, imagine ton kif, est-ce que c’est d’entrer dans cette robe ou ce pantalon ? Est-ce pouvoir mettre ce maillot de bain cet été ?
Puis demande-toi qui tu veux être ? Veux-tu être cet homme ou cette femme dynamique, souriant.e, bien dans sa peau? Visualise cela ! Demande-toi pourquoi tu veux ce corps là ! Et pourquoi tu n’y es pas encore parvenu ? Qu’est-ce qui te manque pour réussir ?

Demande-toi aussi ce que tu ne veux plus et pourquoi tu ne le veux plus.

Ainsi, tu vas dessiner l’homme ou la femme que tu veux devenir. Ecris-le et lis-le chaque soir. Vraiment.

Vivre pleinement

La troisième règle ultra importante pour perdre du poids… c’est de prendre du plaisir à vivre.

Souvent, perte de poids rime avec régime et frustration. C’est une erreur dramatique, car le meilleur moyen de reprendre encore plus de poids dès que l’on craque.

Arrête avec ça. Vivre pleinement, être bien dans sa peau, croquer la vie, c’est un secret que je te délivre pour commencer à perdre du poids. Suis-moi sur les réseaux sociaux, tu verras ce secret en action !

POUR RECEVOIR TON CADEAU 

POUR RECEVOIR  TON CADEAU