Carpe Diem : vis l’instant présent !

carpe-diem-vis-nstant-present
La notion de Carpe Diem c’est vivre l’instant présent. Ne te gâche pas la vie avec des choses que tu ne vis pas ! Tu n’y es pas, tu ne sais ce qu’il va se passer dans un mois. Même ton corps te le dit ! Ca ne te servira pas, il peut se passer un milliard de choses d’ici un mois.

Vivre l’instant présent, c’est se demander ce que je vais faire cet après-midi, comment je peux être heureux.se, comment je peux servir à quelque chose, qu’est-ce que je peux faire de bon pour moi : c’est ça l’important en fait !

 

Si tu penses sans cesse à ce qui va se passer dans un mois, dans deux mois, dans six mois, tu penses vraiment que tu peux vivre l’instant?

Il y a un an tu m’as dit que tu voulais réaliser tes rêves, et je t’ai dit que tu allais les réaliser. Tu m’as dit « oui, mais je ne sais pas comment faire ». Le principal n’est pas de savoir comment faire, c’est d’avancer pour le faire, se programmer pour le faire. Concentre-toi sur tes envies. Ton cerveau va se programmer pour les réaliser. Dresse ton cerveau, dis lui « Stop, écoute-moi bien ». Si ton cerveau te réveille à 4 heures du matin avec une envie de manger, surtout n’attends pas, lève-toi, bois un grand verre d’eau, réfléchis à ce qui t’arrive. Pourquoi as-tu faim, là maintenant ? Choisis un aliment qui a beaucoup de goût (comme le fromage), regarde-le, sens-le, compte jusqu’à 10 puis croque de tous petits morceaux que tu laisses fondre dans la bouche.

Il n’y a pas de souci, il n’y a que des solutions. Le problème c’est de ne penser qu’aux problèmes. Si toutes tes phrases commencent par « le problème, c’est », ça produit du stress, alors change ton système de pensée, pense solution. Il n’y a rien de compliqué, rien n’est impossible à qui veut. Il faut juste faire des actions et vivre l’instant présent.

Si tu ne veux pas de problème, si tu veux que tout arrive facilement, tu es atteint.e du « syndrome du petit prince ». Je suis désolée pour toi, mais c’est impossible, la vie de prince n’est pas possible.

Ton chemin de vie est de penser différemment. Au lieu de penser opulence, pense instant présent. Tant que tu voudras l’opulence, tu auras des soucis. Le jour où tu lâcheras prise, et que tu te diras « ça va arriver, mais je vis chaque instant pour que ça arrive », c’est là que ça va arriver.

Tu as tellement envie que ça arrive, tout le reste est un problème et c’est là que tu as tort. L’opulence sera le résultat, mais ce n’est pas le chemin de vie. Le chemin de vie c’est l’instant présent. Et c’est ainsi que tu peux commencer à maigrir. Car quand tu manges, tu vis l’instant présent, tu ne penses pas que tu vas manquer. Tu ne seras jamais heureux.se si tu ne changes pas ta façon de penser.

Quand tu as un problème, sois stratégique, au lieu de râler. Râler n’est pas une solution. Arrête de râler, trouve des solutions 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réserve ton guide offert "Comment démarrer mon programme ?"

photo laure livre

Pour réserver ton guide offert, il suffit d’entrer tes coordonnées ici et de surveiller ta boite mail (pense aux spams)